Le Projet

Petit retour en arrière pour vous expliquer d’où nous est venu cette idée de projet à Madagascar et non ailleurs. En 2017 , Judith , notre coach a monté un projet pour faire partir 73 orphelines à Madagascar, l’ASEL (L’association dont on fait partie) a aidé Judith à mener des actions pour aider à la récolte de fonds , nous avions nous même participé à une marche solidaire , mais aussi également notre tournoi de basket solidaire. L’engouement de notre coach et la belle réussite de son projet , le sourire des enfants que l’on a pu voir en photo et vidéo par la suite , nous a donné envie à notre tour de réaliser un projet solidaire, afin de continuer notre histoire avec Madagascar , et Faratsiho où vivent les orphelines.

NOTRE PROJET

Cela fait un an que nous le préparons , et sera à la fois sportif, culturel et humanitaire. Le groupe partira tout le mois de juillet, accompagné de parents, découvrir  le village de Faratsiho. Puis  en  partenariat avec le collège  et l’orphelinat , des tournois de basket seront organisés.  Nous envisageons d’apporter  du matériel sportif, et pédagogique afin d’aider au maximum les orphelines. Nous aimerions pouvoir leur apporter du matériel pédagogique numérique . il est prévu également d’aider l’orphelinat dans des travaux de rénovation dans la mesure du possible. (Coups de peinture , fabrication de jeux..)

Bien sur, au-delà de tout cela, nous allons vivre des moments très forts avec les locaux et découvrirons la joie et le bonheur d’un autre pays avec un mode de vie bien différent du nôtre.

Loin d’être une simple colonie de vacances, c’est nous  qui allons construire notre séjour solidaire.

le mot de notre coach : C’est l’opportunité à tout ce groupe de jeunes de prendre les choses en main et de vraiment imaginer les choses à leur façon.

 

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :